24/07/2017 - SCPI de rendement - Amundi Immobilier - SCPI Rivoli Avenir Patrimoine - SCPI Edissimmo - SCPI Génépierre - Acquisition en Espagne
Amundi Immobilier, pour le compte de trois SCPI, a finalisé l’acquisition auprès d’Union Investment de l’immeuble El Portico, un immeuble de bureaux d’environ 21 000 m2 situé dans le secteur de Campo de las Naciones, à Madrid.
Détenu par les SCPI Rivoli Avenir Patrimoine (47%), Edissimmo (39%), et Génépierre (14%), l’ensemble immobilier est constitué de plus de 20 300 m² de bureaux et 400 m² de commerces, auxquels s'adjoignent plus de 400 places de stationnements et un parking deux-roues. La partie bureaux, du rez-de-jardin au 6e étage, offre des plateaux en forme de « H » modulables, de 2 900 m² environ, bénéficiant de hauteurs libres de plus de 3 mètres avec des vitrages toute hauteur.
« Amundi Immobilier continue d’étendre son exposition au marché européen avec cette première acquisition sur la péninsule ibérique », a commenté la société dans un communiqué.
Neuf locataires occupent actuellement 98 % l’édifice, dont l’opérateur de croisière Pullmantur ou l’entreprise de vins et spiritueux Beam Suntory. Achevé en avril 2005 sur une conception des architectes SOM et Rafael de La-Hoz, l’immeuble a été récompensé en 2007 du prix de meilleur business center au Mipim. L’ensemble est certifié BREEAM very good.
Voir la fiche SCPI Rivoli Avenir Patrimoine Voir la fiche SCPI Edissimmo Voir la fiche SCPI Génépierre