16/02/2023 - Acquisition - Sogenial Immobilier - SCPI Cœur de Régions

Acquisition-Coeur-de-regions-5-acquisition

La SCPI Cœur de Régions, gérée par Sogenial Immobilier, annonce la signature de cinq nouvelles acquisitions totalisant une surface de plus de 26 000 m². À Bobigny, la SCPI a notamment mis la main sur un immeuble de bureaux en R+9 de 6 000 m² qui est loué dans son intégralité. « Environ 80 % de l’état locatif est assuré par des services de l’État historiquement installés dans l’immeuble », précise la société de gestion, qui a été conseillée dans cette opération par maître Olivier Duparc (Étude Axiome Notaires) et Sacha Danielian (CBRE).

La deuxième acquisition de la SCPI Cœur de Régions a été réalisée à Estillac, dans le Lot-et-Garonne. Il s’agit d’un entrepôt de 2 442 m² construit en 2018 ainsi que d’un terrain à bâtir de 12 910 m² visant à être développé. L’ensemble est loué dans le cadre d’un bail commercial de 12 ans ferme à la société « Salade 2 Fruits ». Dans le cadre de cette opération, la SCPI a été conseillée par maître Sandrine Karnik (Étude Delrez Graux Jacques Karnik) et Lorenz Rudisulhi (Redimm).

La SCPI Cœur de Régions s’est également illustrée à Tourcoing, dans le Nord, en signant un actif composé d’un plateau de bureaux de 1 105 m², en copropriété au cœur de la Plaine Images. L’immeuble est loué à Arkéa et Cyber Group dans le cadre de baux fermes de 6 ans. La SCPI a été conseillée par maître Alexandre Leroy-Pelissier (Étude Affidavit Notaires) et Sonia Matmati (Beaumaris) dans cette opération.

La quatrième acquisition de la SCPI Cœur de Régions a quant à elle été signée à Amiens, dans la Somme. Il s’agit d’un immeuble à usage de bureaux de 980 m² situé en centre-ville. Il est loué dans son intégralité par Sylvya Terrade, entité du groupe Eureka Education. Dans cette transaction, la société de gestion a été conseillée par maître Sandrine Karnik (Étude Delrez Graux Jacques Karnik) et Jeremy Da Costa (Enterprise).

Enfin, la SCPI a acquis un ensemble de bureaux de 3 068 m² à Biot, au sein de la technopole de Sophia-Antipolis. Il est intégralement loué dans le cadre d’un bail de 10 ans dont 9 fermes à Baya Axess.

Voir la fiche SCPI Coeur de Régions