07/02/2023 - Advenis REIM - SCPI Eurovalys
Eurovalys, la SCPI gérée par Advenis REIM, a récemment conclu l'extension d'un laboratoire d’essais de pointe sur son site de Plattling, en Bavière. Ce projet, d'une surface totale de 4 400 m², marque le premier développement majeur du véhicule en 2024.
Extension répondant à une demande croissante
Initialement, Eurovalys avait acquis le bâtiment d'origine, d'une superficie de 13 000 m², à l'été 2021, avec une option d'extension. La demande croissante du locataire actuel – une société internationale de certification – a rapidement rendu cette extension incontournable, entraînant un investissement de 17 millions d'euros. À la finalisation des travaux, le bail a été renouvelé pour une durée ferme de 20 ans.
Expertise et engagement en gestion immobilière
Jean-François Chaury, directeur général d’Advenis REIM, souligne : « Cette extension d’un bâtiment abritant un laboratoire à la pointe de la recherche, démontre notre savoir-faire et notre implication en termes d’asset management et de gestion durable des actifs qui composent nos portefeuilles.
Cette extension, qui représente le premier développement immobilier majeur pour Eurovalys en 2024, témoigne également de la stratégie de diversification récemment mise en place. Eurovalys élargit ainsi son horizon vers l'immobilier technique, renforçant ainsi sa position en tant que SCPI innovante et en phase avec les évolutions du marché.
En investissant dans des développements immobiliers techniquement avancés et en répondant aux demandes croissantes des locataires, Eurovalys démontre sa volonté de rester à l'avant-garde de l'immobilier technique.
Cette stratégie de croissance et d'adaptation positionne Eurovalys comme un acteur clé pour les investisseurs à la recherche de performances solides et durables.
Avec cette extension réussie, Eurovalys affirme sa position de SCPI capable de créer de la valeur avec son parc immobilier.