12/11/2012 - Credit Foncier - Jumbo covered Bond - Programme 2013 -

 

La Compagnie de Financement Foncier, qui assure le refinancement des activités du Crédit Foncier, réalise une nouvelle émission benchmark d’1Md€ d’obligations foncières à 10 ans. Il s’agit du premier Jumbo covered bond français sur le marché primaire depuis plus de 2 mois, précise la filiale à 100 % du Crédit Foncier.

L’opération réalisée le 9 novembre a suscité une forte demande, avec un carnet d’ordres de 2 milliards en moins de deux heures. La demande, qui émane d’investisseurs long terme, notamment d’assureurs et de banques centrales, s’est principalement répartie entre les pays core Euro (69 %), avec une très forte présence de l’Allemagne et les investisseurs hors zone Euro (plus de 25 %). « L’importance du carnet d’ordres a conduit l’émetteur à réduire le niveau des demandes en resserrant le spread qui présente un écart contre OAT de 35 pbs, voisin du spread historique de l’émetteur avant la crise de 2008 », précise la Compagnie de Financement Foncier.

« Cette opération s’inscrit donc en anticipation du programme 2013 », indique le Groupe Crédit Foncier qui assure avoir finalisé son programme de financement 2012 grâce aux différentes émissions d’obligations foncières, au placement aux particuliers via internet et à une opération de titrisation.

Retour aux actualités