18/04/2016 - SCPI de rendement - Advenis IM - SCPI Eurovalys - Acquisition - Allemagne



eurovalys avril 01

La SCPI allemande Eurovalys, gérée par le groupe Advenis Investment Managers, a fait l'acquisition d'un ensemble immobilier situé à Neu-Isenburg en Allemagne. L’immeuble de bureaux, acquis pour la somme de 15,3 millions d'euros acte en main, est entièrement loué par trois locataires de très bonne signature.

Le bien acquis se situe au 44-46 Dornhofstraße, au cœur même de la zone économique sud de Francfort, dédiée aux activités high-tech et IT (technologie de l’information). Cette zone d’activité, qui s’étend sur plus de 70 hectares, regroupe 80% des emplois de la ville et accueille les sièges sociaux de nombreuses multinationales telles que General Electric, Dupont, Sony, Pepsi-Cola, Genzyme, etc.

L'immeuble a été construit par Merkur Development GmbH.
Livré en 2009, il propose à la location 5 956 m² sur un terrain de 4 740 m², répartis en 5 étages et un sous-sol.

La surface locative est divisée entre 5 786 m² de bureaux et 173 m² de stockage. L'immeuble dispose également de 81 places de parking en extérieur et 38 parkings en intérieur.

L'immeuble représente un volume global d'investissement d'environ 15,3 millions d'euros pour un rendement de 6,24 %.

Il est entièrement loué aux sociétés Sudlet & Hennessey, Baraeek et Lexmark.

Le loyer global étant de 973 500 euros, Lexmark dispose d'un bail de 10 ans avec une option à 5 ans et une durée ferme restante de 4,5 ans.

Zoom sur les locataires :

  • Lexmark est une société américaine, leader mondial du marché de l'imagerie et de l'impression. Ce groupe est présent dans plus de 170 pays et emploie plus de 13 000 salariés.

  • Sudlet & Hennessey est un membre du groupe WPP, leader mondial en communication. Il enmploie 179 000 salariés dans plus de 110 pays.

  • Baresel est une société familiale spécialisée dans la construction de tunnels, d'usines ou encore d'immeubles de bureaux. L'entreprise assiste ses clients dans le montage de projets et la recherche de solutions économiques. Cette entreprise allemande emploie plus de 1 500 salariés.


Cette nouvelle acquisition de la SCPI Eurovalys illustre à nouveau l’importance accordée par la SCPI à l’emplacement et la qualité des biens acquis. Tout comme pour la première acquisition réalisée en novembre dernier, les équipes allemandes d’Advenis Real Estate Solutions ont apporté leur expertise et leurs conseils à la société de gestion.

Commercialisée depuis septembre 2015, la SCPI s'est vue récemment décerner le prix de l'innovation du magazine Investissement Conseils et le prix de la meilleure SCPI Espoir du magazine Gestion de fortune. Ces récompenses saluent le positionnement et la stratégie de la SCPI mais également ses perspectives prometteuses en termes de collecte et de rendement.

 

Voir la fiche SCPI Eurovalys