18/07/2016 - SCPI de rendement - Unofi - SCPI Notapierre - Acquisition

 

Notapierre MontreuilLa société Sopic Paris a cédé en VEFA à Notapierre, SCPI du groupe Unofi, le programme de bureaux Digital, situé 42 rue Armand Carrel à Montreuil. L’immeuble, proposé à la location, développera près de 6 000 m² en R+5, avec 16 parkings. La livraison est prévue au troisième trimestre 2018. Le conseil de l’acquéreur était B&C France. Maître Frédéric Lauret assistait les deux parties. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

A l’angle des rues Armand Carrel et Elsa Triolet ce programme de 6 000 m² de bureaux neufs est situé dans le Bas Montreuil. Les plateaux de bureaux de 400 à 500 m² (900 m² en étage courant) préservent la modularité des espaces de travail et s’articulent autour d’un noyau central. Digital offre un espace de travail éco-performant (certification BREEAM Very Good).

Afin de concevoir ce programme, Sopic Paris a choisi l’agence TOA Architectes pour son parti pris résolument contemporain qui favorise la lumière et la flexibilité des espaces. « Les façades généreusement vitrées donnent un sentiment d’ouverture et valorisent le confort des usagers, sur rue comme sur jardin, selon le communiqué de presse du vendeur. La géométrie du bâtiment et ses retraits de façades marquent l’espace public au croisement des rues, préservent des terrasses au dernier niveau, accompagnées d’une végétalisation intensive. La hauteur sous plafond et le design intérieur des locaux valorise une approche contemporaine par la perception des matériaux à l’état naturel : béton, métal et verre : le projet est conçu au-delà des standards du bureau usuel ».

 

Voir la fiche SCPI Notapierre