29/05/2024 - Acquisition - REMAKE - SCPI REMAKE LIVE
La SCPI Remake Live continue de se distinguer sur le marché immobilier français en réalisant une acquisition stratégique à Lyon. Le siège du groupe LDLC, leader français du e-commerce high-tech, devient un nouvel actif clé de la SCPI, renforçant ainsi son portefeuille immobilier.
Un Immeuble de Haute Qualité au Cœur de la Techlid
L'immeuble acquis par Remake Live est un bâtiment de 7 348 m², construit en 2017 et certifié "BREEAM In-Use Excellent". Situé au cœur de la zone tertiaire de la Techlid de Lyon, ce site est l'un des pôles tertiaires les plus importants de l'agglomération lyonnaise, abritant 16 000 établissements et 71 000 emplois sur une surface de 1,2 million de m².
Des Installations Modernes et Multifonctionnelles
Le bâtiment comprend le siège social de LDLC, l’École LDLC, ainsi qu'un bâtiment de services proposant un amphithéâtre, un espace de co-working, une salle de sport et un grand réfectoire. Les occupants bénéficient également de nombreux espaces verts extérieurs et de terrasses, offrant un environnement de travail agréable et moderne.
Détails Financiers et Avantages Stratégiques
L'immeuble est entièrement occupé par le Groupe LDLC, garantissant une stabilité locative avec une durée résiduelle de bail (WALB) de 5,5 ans. Cette acquisition, réalisée pour un prix acte en main de 23,6 millions d'euros, offre un rendement attractif de 7,31%.