23/01/2017- SCPI fiscale - Advenis IM - SCPI Renovalys Patrimoine - Acquisition

Acquisition monuments renovalys patrimoine

La SCPI Renovalys Patrimoine, toute première SCPI Monuments Historiques, et gérée par la société de gestion Advenis Investment Managers, annonce l’acquisition de ses deux premiers actifs dans le cadre de l’appel public à l’épargne.

Les deux biens sont classés Monuments Historiques et sont situés au cœur des agglomérations de Lille et Caen. Ces investissements font suite à la collecte de Renovalys Patrimoine qui s’élève à plus de 10 M€.

La première acquisition concerne le programme lillois de l'Hôtel Avelin, situé dans l'hyper-centre de la ville, à 5 minutes de la Grande Place. Cet immeuble date du 18ème siècle et est inscrit au titre des Monuments Historiques depuis 1944.

Le second programme est situé rue Caponière, au cœur de l’agglomération caennaise. Construit sur les fondations d’une église du 18ème siècle, le bien est doté d’une chapelle ainsi que d’un clocher. Il a été inscrit en 2006 à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.

Les prix d'achats n'ont pas été communiqués.

Les acquisitions de Renovalys Patrimoine s’inscrivent dans la politique de la SCPI, à savoir cibler des monuments historiques à rénover, dotés d’une forte valeur patrimoniale, et présentant de grandes qualités architecturales.

Pour rappel, Renovalys Patrimoine s’adresse aux investisseurs qui souhaitent diversifier leur patrimoine et bénéficier d’un dispositif fiscal favorable.
Elle s’adresse plus spécifiquement aux investisseurs fortement imposés, notamment dans le cadre de l’ISF, ou qui disposent d’un revenu exceptionnel.

SCPI fiscale Renovalys Patrimoine