10/04/2019 - SCPI de rendement - BNP Paribas REIM - SCPI Accimmo Pierre - Acquisition
La SCPI « paquebot » gérée par BNP Paribas REIM multiplie les acquisitions. Après une plateforme logistique, la semaine dernière, elle vient d’acquérir un immeuble de bureaux occupé par le ministère de l’Économie et des Finances.
Accimmo Pierre, la SCPI paquebot de BNP Paribas REIM – 2,54 Md€ de capitalisation fin 2018 – met les bouchées doublesen matière d’acquisition. La semaine dernière, elle annonçait un investissement dans une plateforme logistique en région lyonnaise. Elle vient de procéder à une nouvelle opération, dans le secteur du bureaux cette fois-ci
18 000 m² au cœur du Bas-Montreuil
BNP Paribas REIM vient en effet d’annoncer avoir acquis auprès d’AG2R La Mondiale Matmut l’immeuble de bureaux « FABRIK », d’une surface totale d’environ 18 000 m², situé au cœur du Bas-Montreuil (93). « Le bâtiment est occupé depuis sa livraison en 2004 par le ministère de l’Économie et des Finances, locataire historique de premier rang », précise le communiqué, ajoutant qu’avec cet investissement, la SCPI se positionne « sur la très stratégique première couronne parisienne Est avec un bien récent et idéalement situé dans un environnement tertiaire consolidé ». Le prix de la transaction, ni le rendement immédiat de l’opération, n’ont été communiqués.
Taux d’occupation financier et dividende en hausse :
Pour mémoire, Accimmo Pierre boucle un exercice 2018 plutôt satisfaisant, avec à la fois une amélioration significative de son taux d’occupation financier et des dividendes versés, même si son taux de rendement est en légère contraction par rapport à 2017 (4,02% pour 2018 vs 4,08% en 2017). Contrairement aux deux années précédentes, Accimmo Pierre n’a par ailleurs pas encore procédé à la revalorisation annuelle de la valeur de ses parts. Une prochaine annonce n’aurait donc rien d’incongru…