1202/10/2019 - SCPI de rendement - Paref Gestion - Acquisition
À la suite de la promesse d’achat signée en juillet 2019, le groupe Paref annonce avoir finalisé l’acquisition, auprès de trois fonds gérés par BNP Paribas REIM France, de six étages de la Tour Franklin située sur le parvis de la Défense. Ces étages, situés dans la partie haute de la tour, représentent environ 12 250 m² et sont loués à des locataires de premier plan. Cet actif bénéficie d’un excellent emplacement avec une visibilité importante et une proximité des transports.
Cette acquisition illustre la nouvelle stratégie de la SIIC, à savoir la croissance progressive de la valeur du patrimoine immobilier détenu par la société Paref avec une gestion proactive permettant le repositionnement sur des actifs de taille significative et principalement situés dans le grand Paris.
« Nous sommes heureux de finaliser cette acquisition, marque de la capacité du groupe à exécuter sa stratégie dans un marché compétitif et à gérer des actifs de grandes tailles », déclare Antoine Onfray, directeur général délégué de Paref.
« Paref continue sa stratégie basée sur trois piliers, à savoir la détention d’actifs en propre, la gestion pour compte de tiers particuliers et pour compte d’institutionnels, afin de créer de la valeur à long terme pour les actionnaires. Nous sommes ravis de pouvoir renforcer le premier pilier à travers cette acquisition », ajoute Antoine Castro, directeur général du groupe.
« Dans le cadre de la gestion dynamique de notre patrimoine, nous sommes heureux de finaliser la cession de ces plateaux de bureaux, détenus historiquement par trois de nos SCPI, qui ont délivré d’excellentes performances depuis leur acquisition », conclut Guillaume Delattre, directeur général délégué de BNP Paribas REIM France.