09/02/2023 - Acquisition - Remake - SCPI Remake Live

Remake Live signe une nouvelle operation en sale   leaseback aux Pays-Bas a plus de 7

Remake, pour le compte de sa SCPI Remake Live, vient d'annoncer l'acquisition en sale & leaseback d'un immeuble industriel de 11 522 m² situé à Rotterdam, aux Pays-Bas, pour un montant de 10,9 millions d'euros. Cette transaction affiche un taux de rendement immobilier net supérieur à 7,3 %, selon les précisions de la société de gestion.

Partenariat avec Royal Sens pour la Stabilité à Long Terme

Cet immeuble industriel a été externalisé auprès de l’entreprise Royal Sens, une référence dans la production d'étiquettes de haute technologie avec une histoire de plus de 125 ans.

Le site de production acquis est également le siège de l’entreprise. Construit selon les besoins spécifiques de Royal Sens, il est désormais sous un bail ferme de 15 années.

Stratégie de Diversification et de Stabilité de Remake Live

Julien Lamy, directeur des investissements chez Remake, explique : « Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans la stratégie de diversification tant géographique que de typologie d’actifs du portefeuille immobilier de Remake Live tout en visant à fournir des flux de revenus stabilisés à long terme à ses investisseurs. »

Avec cette nouvelle acquisition et celle du site de Coevorden en Allemagne et aux Pays-Bas en fin d’année, tous deux bénéficiant de baux de durée similaire, la typologie d’actifs dits « logistic et light industrial » représente désormais près de 20 % du portefeuille de Remake Live.

Voir la fiche SCPI Remake Live