30/01/2023 - SCPI Log In - Acquisition - Theoreim - Principal Asset Management
Portée par la société de gestion Theoreim et en étroite collaboration avec le gestionnaire d'actifs Principal Asset Management, la SCPI paneuropéenne Log In, ouverte à la commercialisation en novembre dernier et dont la capitalisation affichait déjà un peu plus de 50 M€ fin décembre 2022, a acquis ses trois premiers actifs, deux en Espagne (près de Pampelune et d’Alicante) et un en Allemagne (dans la région de Münster).
« Ces premières acquisitions, réalisées hors de France, témoignent de notre volonté de constituer un véhicule européen, » précise Romain Welsch, président de Theoreim. « De nouvelles opportunités d’acquisitions sont en cours d’étude afin de diversifier rapidement le patrimoine de la SCPI dans d’autres pays », ajoute-t-il.
« Notre présence locale en Espagne et en Allemagne a permis de réaliser ces trois premières acquisitions dans un délai restreint », précise quant à lui Guillaume Masset, président de Principal Real Estate. « D’autres investissements (sont) par ailleurs en cours, notamment en Italie et au Royaume-Uni, notre présence dans huit pays européens nous permettant d’accompagner Log In dans sa diversification. »
L’actif de Pampelune a été acquis en sale & leaseback (bail de 22 ans), le second, près d’Alicante, bénéficie d’un bail résiduel ferme de 14 ans, tandis que l’actif allemand est équipé de panneaux photovoltaïques en toiture.