05/01/2023 - SCPI - Atland Voisin - SCPI Épargne Pierre Europe
Atland Voisin a acquis deux actifs de bureaux et commerces en Espagne et aux Pays-Bas pour un montant de 6,1 M€ pour le compte de sa nouvelle SCPI Épargne Pierre Europe.
Voir fiche Épargne Pierre Europe
Ces deux premières opérations amorcent la stratégie de la SCPI, qui consiste à investir principalement dans les métropoles de la zone euro, dans toutes les classes d’immobilier tertiaire. « Le lancement d’Épargne Pierre Europe répond aux demandes de nos partenaires CGP, qui sont à la recherche de produits d’épargne immobilière à même de diversifier le patrimoine de leurs clients, d’apporter un couple rendement-risque attrayant à long terme, et de s’adapter aux différentes situations fiscales», précise Jean-Christophe Antoine, président d’Atland Voisin.
Leurs objectifs :
Épargne Pierre Europe vise un objectif de taux de distribution annuel compris entre 5,00 et 5,50 % brut de fiscalité et une labellisation ISR d’ici six mois.
Leur portefeuille d'actifs
Dans le détail, pour le compte de ce véhicule nouvellement créé, la société de gestion a acquis un supermarché Dia en pied d’immeuble dans un quartier résidentiel de Barcelone ; un actif mixte de bureaux et activités récemment rénové situé dans une zone tertiaire établie dans l’aire de Rotterdam et La Haye avec un locataire (Dentsply) engagé pour six ans. « Ces deux actifs ont des rendements immédiats à l’acquisition significativement supérieurs à l’objectif de taux de distribution affiché par Épargne Pierre Europe », est-il précisé dans un communiqué.